On a testé pour vous

Chez Arts et Vie, nous sommes tous passionnés par les voyages et la culture. Dans cette rubrique, nos équipes vous livrent leur témoignage, vous racontent tel musée, telle festivité, telle visite… en fonction de leurs découvertes.

L’exposition sur le décor impressionniste au musée de l’Orangerie – France

Installés depuis 1927 à l’Orangerie, les Nymphéas de Monet témoignent avec force de la dimension éminemment décorative de l’art impressionniste. Le lien singulier que les pionniers de l’art moderne nouèrent avec le décor mural n’avait pourtant jamais été exploré avant l’exposition du musée de l’Orangerie. Elle invite, à plusieurs égards, à porter un regard nouveau…

Lire la suite

L’Hôtel de la Marine à Paris – France

C’est à une véritable découverte du Garde-Meuble de la Couronne, jusqu’alors inaccessible au public, qu’invite aujourd’hui la réouverture de l’Hôtel de la Marine. Ce chantier…

Lire la suite

L’Atomium de Bruxelles – Belgique

Lundi 25 octobre 2020, au petit matin. J’entame mon 4e jour dans le plat pays, le temps file. Après deux jours à arpenter les ruelles…

Lire la suite

L’exposition Marcel Proust au musée Carnavalet – France

Depuis sa réouverture en 2021 suite à la réfection totale de ses espaces, le musée Carnavalet n’a cessé de démontrer que sa réputation d’institution poussiéreuse…

Lire la suite

Les Bassins de Lumières de Bordeaux – France

bassins des lumières bordeaux voyage en méditerranée

Dans le Plus #158 de l’hiver 2020, nous avions consacré un article à l’ouverture d’un nouveau lieu culturel à Bordeaux : les Bassins de Lumières. Installé…

Lire la suite